Dream Makers chez Blizzard !

A l’occasion du Hearthstone Gatherings, Inkeepers Summit (une convention Blizzard où certains aubergistes Hearthstone des quatre coins du monde se retrouvent), Dream Makers a été invité par Blizzard à Los Angeles, afin de participer à cette convention annuelle.


C’est à Irvine exactement que le rendez-vous était donné, dans un des fameux hôtels de la « ville ». En réalité, Irvine est une municipalité fondée par une entreprise, la Irvine Company. Depuis, beaucoup de sièges sociaux s'y sont installés, dont Blizzard. Je suis arrivé à 22h00 (soit 7h00 du matin heure de Marseille) où nous avons été accueilli et attendu un par un afin de déguster le verre d’accueil au bord du feu.
                      
Après une nuit courte due au décalage horaire, la convention a pu démarrer dans une des salles de l’hôtel. C’est là que, pendant 2 jours, chacun allait présenter son travail d’inkeepers à travers le monde. Ainsi, nous avons pu découvrir à travers différents récits les récits des aubergistes du monde entier. Le Danemark, la nouvelle Zélande, le Japon, le Canada, ou encore le Pérou était représenté. Par exemple ce dernier racontait comment il a pu trouver l’endroit idéal pour organiser ces soirées hearthstone dans son pays. En France, chacun peut utiliser son téléphone, sa tablette ou son ordinateur pour jouer à Hearthstone. Dans un pays comme le Pérou, ce n’est pas aussi évident et c’est ainsi qu’en démarchant un magasin d’électronique, il a pu obtenir un prêt de matériel et ainsi organiser sa soirée Hearthstone. A l’aide de chaises de fortune il a pu au sein même du magasin recevoir des joueurs d’hearthstone mais aussi faire découvrir à certaines personnes, le jeu et la convivialité qu’il en dégage.
                                                
Le Danemark nous a montré son savoir-faire concernant la création personnelle de goodies afin de les faire gagner lors de ses évènements. Le Japon, quant à lui, s’est démarqué avec par l'organisation d'imposants rassemblements. C’est aux Pays-Bas que j’ai retrouvé la similitude avec ce que nous vivons à Marseille, puisque Thomas nous a parlé de son bar où il organise divers tournois sur des jeux tels queTekken, League of legends, Overwatch, et bien sûr Hearthstone.


Blizzard nous a également dévoilé quelques futurs nouveaux éléments de gameplay à l'occasion d'un Tavern Brawl. (Mais chut ceci reste encore un secret !)

C’est ainsi que le dernier jour, afin de clôturer l’évènement, nous avons été invités à visiter le QG de Blizzard.
         
Cela fut l’occasion de rencontrer les développeurs d’Hearthstone et d’autres jeux Blizzard. Une des ailes correspondant au musée Blizzard nous a été ouverte. De nombreux artworks provenant de Warcraft y sont exposés, ainsi que différents objets tels que Frostmourne (la célèbre épée du roi Liche) ou encore des figurines d’Overwatch. Ce fut aussi le moment d’immortaliser ce séjour en compagnie de la statue du légendaire Orc qui trône au milieu de la cour. C’est un immense privilège de se trouver là, à cet endroit où de grandes idées vidéoludiques ont émergé ces dernières années.
 
Enfin, pour finir ce séjour, Blizzard avait privatisé le Rooftop d’un hôtel afin de pouvoir échanger avec tous les participants. Ce fut l’occasion de pouvoir partager nos différentes tranches de vie autour de l’organisation de tournois Hearthstone et de discuter avec les développeurs.


C’est autour de cet apéritif dinatoire servi dans le ciel de la Californie que s’est achevé ce fabuleux séjour qui m’a permis de faire des rencontres exceptionnelles et présenter également notre association à travers le monde. J’y ai rencontré une communauté formidable et généreuse, qui n’hésite pas à s’investir afin d’organiser de merveilleuses rencontres autour d’une partie d’Hearthstone.

     
      

Ajouter un Commentaire

Merci de bien vouloir éviter les insultes et autres commentaires toxiques. Restons courtois et constructifs :)

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez-nous sur Facebook

Propulsé par...